Une solution azotée avec une composition unique, synergique et moins volatile
La plante a besoin de bore et d’azote pour aller chercher du rendement. Le bore est un élément important, car il intervient dans la division cellulaire, le développement des fleurs (viabilité du pollen), la synthèse des sucres et protéines, l’utilisation de l’eau et de l’azote. C’est donc la synergie de ces deux éléments qui fait la différence.
AUGMENTATION
de rendement de maïs
+ 800 kg/ha
(moyenne 3 ans d’essais)
+ 6,7% / ha
Le N-Power Bleu assure un apport de bore que nos sols peinent à fournir
Dans nos sols :
- La quantité de bore est généralement faible
- Le bore a besoin d’eau pour pénétrer dans les racines, mais trop d’eau peut le lessiver
- Le bore est peu mobile dans la plante
- L’apport doit être constant afin d’assurer une distribution dans toute la plante, particulièrement aux épis
Lorsqu’appliqué en surface sans être incorporé, une composition moins volatile
Le N-Power Bleu réduit grandement les pertes par volatilisation de l’azote. Le N-Power Bleu ne contient aucun additif retardant la disponibilité de l’azote et permet d’atteindre des rendements supérieurs aux solutions azotées traitées avec un inhibiteur d’uréase (NPBT).
La solution 32 % a un pH élevé, et lorsqu’appliquée sur le sol en contact avec les résidus et la matière organique, avant ou après une légère pluie, une partie importante de l’azote est susceptible de se volatiliser et de se perdre dans l’atmosphère.
Une composition complémentaire : le soufre et l’azote sont indispensables
Pourquoi?
- Parce que le soufre est nécessaire pour métaboliser dans la plante l’azote qui a été appliqué au sol. En d’autres termes, l’absence de soufre peut créer une carence en azote dans l’usine qu’est la plante.
- Pour tirer le plein avantage de cette synergie, l’azote et le soufre doivent être fournis en même temps sur le même site d’absorption, soit au niveau des racines dans la solution du sol qui entoure le poil absorbant.
- Le N-Power Bleu fournit cette disponibilité azote-soufre synchronisée directement à la bonne place, et ce, à la bonne quantité et au moment précis où les besoins sont les plus importants.