L’Entreprise

Synagri SEC

Avec plus de 50 années d’expérience, Synagri est une société de commercialisation d’intrants de culture créée en janvier 2002 suite à la fusion des réseaux de vente de Cargill et de Yara.

Les opérations de Synagri couvrent l’entière province du Québec, l’est de l’Ontario et certaines parties de l’État de New York.

En tant que leader de l’industrie et partenaire clé, la mission de Synagri est d’aider les producteurs agricoles à être plus performants.

La vision de Synagri est d’être une entreprise intégrée offrant des solutions simples, efficaces et sûres.

Les valeurs de Synagri sont le travail d’équipe, la responsabilité, le savoir-faire et le service client, qu’il soit externe ou interne.

Lors de la fabrication, de la vente au détail et de la distribution d’intrants de production végétale, l’entreprise s’efforce de proposer des produits performants. La composition de ses mélanges d’engrais 3 et 5 étoiles et les techniques de fabrication de Synagri donnent des produits qui se démarquent nettement de ceux de la concurrence.

Synagri propose une gamme complète de produits de protection des cultures ainsi qu’une large gamme de produits semences. Toutes les variétés de semences sont développées ou testées au Québec et en Ontario dans le cadre d’essais universitaires, gouvernementaux et privés. Cette focalisation permet à Synagri de fournir des variétés répondant aux exigences agronomiques locales et d’offrir un grand potentiel de rendement, associé à des recommandations adaptées.

L’un des piliers de la fondation technique de Synagri est Géosol, un laboratoire provincial accrédité qui offre des services avancés d’analyse des sols. Ces capacités de test sont essentielles pour produire des rapports de fertilité précis et élaborer des recommandations judicieuses pour ses clients. Ces capacités analytiques sont également un élément clé pour la recherche et développement et les services d’agriculture de précision de Synagri, qui comprennent l’analyse GPS du sol, la cartographie sur le terrain et les recommandations à taux variables.

Employant 400 personnes en période de pointe, Synagri dispose d’une équipe de plus de quarante agronomes et autres spécialistes. En plaçant les connaissances agronomiques et techniques au cœur de sa démarche, Synagri permet à ses clients de minimiser leur empreinte environnementale, de produire plus efficacement et d’obtenir de meilleurs rendements.

Sylvain Lavoie, agr. MBA

Directeur Général

Sylvain Lavoie, agr. MBA

Société en commandite fondée en 2002

 

Siège social : Saint-Hyacinthe, Québec

Territoire : Québec, Est de l’Ontario, Nord des États-Unis

Nombre de succursales : 22

Nombre d’employés: 225-400

Partager