💦 Avec le Biostimulant OLIGO-K 0–0–30, il n’y a aucune raison de manquer de potassium
🔍 🔍 Des essais universitaires sur 5 ans ont démontré que l’ajout d’OLIGO-K dans un programme de protection des cultures peut générer jusqu’à 110 kg/ha de rendement supplémentaire en soya — soit environ 58 $/ha de revenu avec un retour sur l’investissement de 2:1. ✔️
📞 Pour en savoir plus sur ce produit ou le réserver, contactez un représentant 👉 https://www.synagri.ca/contact/
🌿 OLIGO-K, c’est bien plus qu’un simple apport de potassium. C’est un nutriment liquide sécuritaire, sans chlore, idéal en application foliaire, activé par la technologie C-PLEX — un chélatant à base de carbone qui facilite le transport des nutriments dans la plante. Il est recommandé de l’utiliser selon vos analyses de sol ou tissus, ou dès l’apparition de symptômes.
🔬 Rôle du potassium :
• Optimise la photosynthèse et la régulation de l’eau
• Essentiel à la formation des protéines et au transport des sucres
• Favorise l’assimilation du calcium et du magnésium
• Renforce la résistance aux stress environnementaux
🎯 Avantages agronomiques :
• Prévention des maladies et désordres physiologiques
• Résistance accrue au gel et à la chaleur
• Amélioration de la coloration et du transport des sucres
• Excellente solubilité foliaire
Pour en savoir plus sur la Gamme OLIGO et la technologie C-PLEX, cliquez ici ou sur le PDF
La TECHNOLOGIE C-PLEX: Issue de « leonardite », la technologie C-Plex est un matériau humique, riche en carbone et en oxygène, de très petite taille. La très grande surface de contact et les charges positives et négatives permettent de complexer des cations (K+, Ca+2, NH4+, Mg+2, Mn+2) et des anions ((BO3)-, (MoO4)-, (SO4)-2)), diminuant ainsi le risque de fixation des nutriments sur le complexe argilo-humique du sol et sur les parois des tissus végétaux. La très petite dimension des molécules ainsi obtenues facilite la pénétration à travers le cuticule et la diffusion des nutriments à travers les membranes cellulaires. Une fois dans les cellules, les nutriments sont libérés rapidement afin d’être utilisés par les plantes, tandis que le carbone sera utilisé par la plante.