Consultez notre guide de fertilisant YaraVera AMIDAS
YaraVera AMIDAS offre un rapport azote-soufre optimal.
Idéal en pré-semis incorporé, un granule plus solide, moins volatile, plus homogène et permet un épandage uniforme.
Cliquez ici pour accéder au guide de fertilisant YaraVera AMIDAS
Dans ce guide, vous comprendrez pourquoi la composition du YaraVera AMIDAS ne favorise pas la phase ammoniacale (NH3) qui est toxique pour les petites racines en développement, comme le fait l’urée. Autrement dit, contrairement à l’urée, avec le YaraVera AMIDAS, 13 % de l’azote est libéré sous forme ammonium qui est disponible immédiatement.
Un granule plus solide donc, moins de poussière et mieux réparti
Les résultats du test mené avec un duromètre démontrent que le YaraVera AMIDAS 40-0-0 5.5 (S) (moyenne : 9.20 kg/granule) est un produit nettement plus solide que le sulfate d’ammonium 21-0-0 24(S) (moyenne : 1.32 kg/granule) et que l’urée 46-0-0 (moyenne : 5.92 kg/granule). Qui dit plus solide, dit moins poussiéreux et plus efficace, car le produit se réparti plus uniformément dans le champ.
Un granule plus homogène donc, mieux réparti
Le YaraVera AMIDAS est unique en raison de son procédé de production. Les liqueurs d’urée et de sulfate d’ammonium sont combinées en cours de fabrication, permettant de créer un granule homogène. La plante peut immédiatement absorber l’ammonium et le sulfate. Ce produit présente un rapport d’azote et de soufre de 7,3 pour 1, soit un rapport idéal pour la plupart des cultures.
La composition homogène de l’urée et du sulfate d’ammonium du YaraVera AMIDAS ne s’altérera pas, contrairement à un mélange physique d’urée et de sulfate d’ammonium. Voyez la concentration de sulfate d’ammonium (brun) dans les fractions de taille 1,4 mm à 2,8 mm dans les mélanges classiques.
Félix Marsan-Pelletier, agr., M. Sc.
Expert en sols et fertilisantS