Maximisez l’assimilation dynamique de l’azote
Oligo-Ammo est un nutriment liquide qui contient de l’azote et du soufre. Oligo-Ammo stimule la croissance et restaure la vigueur de la plante. Il est indiqué pour toutes les cultures et il doit être appliqué sur la base d’analyses de sol ou de tissus ou à l’apparition de symptômes de carences. Pour une meilleure utilisation de l’azote et du soufre par la plante, appliquer Oligo-Ammo avec une solution d’azote selon un ratio N : S adéquat de 5 : 1. Oligo-Ammo est activé par la technologie innovante C-PLEX. Le C-plex est un agent chélatant innovateur à base de carbone. Cette petite molécule accroît la mobilité des nutriments dans la plante. Sa capacité à se fixer aussi bien aux cations qu’aux anions facilite leur transport à travers le cuticule de la feuille.Pour plus d’information sur Oligo-Ammo, consulter votre conseiller agronomique.
L’action du soufre et de l’azote
Oligo-Ammo associe l’azote et le soufre, en proportion équilibrée, pour prévenir et corriger les besoins en soufre et en azote des cultures en situations à risque. L’azote et le soufre sont vitaux et indissociables pour une production performante et permettent d’éviter des retards de croissance par l’application à des stades précoces de la culture. Oligo-Ammo optimise pleinement la synergie azote-soufre.
L’azote est le moteur de la croissance végétative de la plante (composante des acides aminés, protéines, acides nucléiques, chlorophylle). Le soufre est un constituant indispensable des acides aminés essentiels soufrés (cystéine, cystine et méthionine). Le soufre active la photosynthèse, le métabolisme énergétique et plusieurs enzymes. Le soufre permet aux cultures de mieux utiliser l’azote. La teneur en soufre agit sur le rendement, la quantité et la qualité des protéines. Le soufre des grains influence la qualité boulangère des céréales. En effet, la teneur en soufre des grains de blé est en étroite relation avec l’élasticité de la pâte. Le soufre améliore le contenu en sulfoxydes de cystéine des oignons (piquant de l’oignon) et en glucosinolates des crucifères. Les plantes à teneur élevée en soufre tolèrent mieux les attaques de parasites et de maladies.
Avantages agronomiques
- Maximise l’effet des herbicides (réduit l’effet de l’eau dure et autres métaux dans le mélange du réservoir)
- Excellente source de soufre
- Meilleure assimilation de l’azote
- Qualité des aliments (acides aminés, vitamines, huiles)
- Production de substances d’autodéfense
- Augmente le taux de protéines dans le blé
- Améliore la qualité du vin (azote assimilable dans les moûts, arômes)