L’importance de la fertilisation dans les fourragères – démarreurs et azote
Dans ce guide, vous pourrez consulter plusieurs essais de fertilisation de démarrage dans les fourragères qui ont été effectués aux cours des dernières années et il est très intéressant de constater un niveau de rentabilité supérieur infaillible avec un démarreur Premium.
Cliquez ici pour accéder au guide d’information sur la fertilisation dans les fourragères
Les démarreurs
La composition des fumiers et lisiers ne correspond pas aux besoins des plantes fourragères. L’utilisation de fertilisants de synthèse est nécessaire pour maintenir la fertilité des sols et leur équilibre, ainsi que pour fournir aux fourragères tous les éléments nutritifs nécessaires à l’obtention de rendement et de qualité élevés. Le démarreur est un élément primordial au succès de cette culture. En effet, comme la plante est déjà établie, il y a un besoin hâtif d’élément nutritifs au printemps alors que les sols sont froids et humides, donc une faible capacité à fournir des éléments nutritifs.
La fertilisation azotée des fourrages
Un bon plan de fertilisation doit intégrer les prélèvements et les exportations des plantes comme le potassium, le phosphore, le bore, le soufre, etc, mais également fournir l’azote nécessaire aux objectifs de rendement. Les besoins en azote des plantes fourragères étant importants, une gestion efficace est nécessaire. L’application de fertilisants après chaque coupe permet de combler les prélèvements et les exportations et de redémarrer rapidement le cycle de production de la plante.