Directeur/trice régional des Ventes - Synagri

Offre d'emploi

Directeur/trice régional des Ventes

Saint-Hyacinthe, QC

1 poste à combler dès que possible

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Description du poste

Reconnue pour ses produits et ses services de qualité supérieure, mais aussi pour son personnel engagé, Synagri est une entreprise florissante d’envergure œuvrant dans le domaine des intrants agricoles depuis près de 60 ans.

Ses 22 usines au Québec et en Ontario ainsi que ses 200 employés permanents (pouvant aller jusqu’à 350 employés en période de pointe), démontrent bien son omniprésence sur le marché et sa volonté d’aider les producteurs agricoles à être plus performants.

CES POINTS VOUS PARLENT ?

  • Avoir une vision et une pensée stratégiques est innée pour vous
  • Vous détenez une facilité à créer un environnement de travail faisant preuve d’ouverture et permettant le développement des individus
  • Vous êtes honnête et responsable
  • Vous êtes orienté vers les résultats
  • Vous maintenez le cap sur vos objectifs

NOUS AVONS L’EMPLOI IDÉAL POUR VOUS !

VENEZ FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE !

SOMMAIRE DU POSTE

Se rapportant au Directeur principal des ventes, la mission du poste est d’assurer une gestion appropriée des activités reliées au développement des affaires et de la gestion de l’équipe dans le territoire en aidant les producteurs agricoles à être plus performants.

Rive-Sud de Montréal: St-Hyacinthe, Upton, St-Grégoire, Contrecoeur, Estrie, St-Robert

PLUS SPÉCIFIQUEMENT, VOS PRINCIPAUX DÉFIS SERONT :

  • Agir à titre de coach auprès des membres de son équipe des ventes;
  • Motiver et développer des attitudes positives et comportements gagnants au sein de son équipe;
  • Développer les habiletés et techniques de ventes des représentants sous sa responsabilité;
  • S’assurer que les membres de l’équipe préparent les rencontres avec la clientèle actuelle et potentielle;
  • Développer et mobiliser l’équipe à l’atteinte des objectifs afin d’atteindre une performance durable;
  • Rencontrer les objectifs de ventes annuels ainsi qu’améliorer la profitabilité et le volume des ventes;
  • Faire l’analyse des rapports et mettre en place des stratégies afin d’atteindre les objectifs fixés;
  • Analyser, connaître et maintenir une couverture de territoire adéquate et compétitive;
  • Participer aux événements régionaux réunissant la clientèle du territoire, maintenir de bonnes relations avec le public et les associations;
  • Reconnaître les opportunités de recruter les meilleurs talents afin de préparer la relève;
  • Gérer et communiquer le plan d’affaire annuel ainsi que d’appliquer les stratégies d’entreprise tout en gérant le budget alloué;
  • Maîtriser les profils et la segmentation de la clientèle;
  • Assurer le respect des règlementations et faire la vigie des tendances de marché;
  • Travailler en équipe avec les opérations afin d’apporter des gains d’efficacité;
  • Effectuer toute autre tâche requise.

SAVOIR-FAIRE

  • Posséder un baccalauréat en Agronomie ou administration;
  • Posséder de 10 à 15 ans d’expérience pertinente Vente et en gestion d’équipe
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels suivants : Suite Office, SAP business one, CORE, CRM
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit)

SAVOIR-ÊTRE

  • Bonne communication verbale et à l’écoute
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Excellente approche client / fournisseur
  • Leadership d’influence et transformationnel
  • Être convaincant
  • Orienté résultat
  • Sens des responsabilités
  • Habileté en gestion de personnel
  • Compétences financières

CE QUE VOUS GAGNEZ À VENIR TRAVAILLER AVEC NOUS!

  • La possibilité de concrétiser vos idées
  • La liberté de décision
  • La confiance en vos capacités
  • La possibilité de faire une différence au sein de nos équipes de travail

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

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