Offre d'emploi

Directeur/trice principal des Ventes

Saint-Hyacinthe, QC

1 poste à combler dès que possible

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Reconnue pour ses produits et ses services de qualité supérieure, mais aussi pour son personnel engagé, Synagri est une entreprise florissante d’envergure œuvrant dans le domaine des intrants agricoles depuis près de 60 ans.

Ses 22 usines au Québec et en Ontario ainsi que ses 200 employés permanents (pouvant aller jusqu’à 350 employés en période de pointe), démontrent bien son omniprésence sur le marché et sa volonté d’aider les producteurs agricoles à être plus performants.

CES POINTS VOUS PARLENT ?

  • Avoir une vision et une pensée stratégiques est innée pour vous
  • Vous détenez une facilité à créer un environnement de travail faisant preuve d’ouverture et permettant le développement des individus
  • Vous êtes honnête et responsable
  • Vous êtes orienté vers les résultats
  • Vous maintenez le cap sur vos objectifs

NOUS AVONS L’EMPLOI IDÉAL POUR VOUS !

VENEZ FAIRE PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE !

SOMMAIRE DU POSTE

Membre du comité de gestion, le ou la Directeur/trice principal des ventes  est responsable des stratégies de ventes de l’entreprise. Par son leadership, il/elle inspire, motive et gère son équipe autour d’objectifs d’équipe et individuels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Responsable des activités de ventes, comprenant notamment les tâches suivantes:
  • Imputable de réaliser les objectifs de ventes de l’entreprise et de déterminer ceux de son équipe
  • Met en place et analyse les indicateurs de performance de l’équipe des ventes et marketing et propose des plans d’actions pour améliorer la qualité, le coût des ventes, le cycle de ventes, l’expérience client, etc.
  • Optimise les processus et les procédures du département en collaboration étroite avec les différentes équipes concernées, notamment celles des opérations, de la Recherche et Développement et de la finance et comptabilité
  • Participe à l’organisation et au suivi de rencontres avec les différents clients internes.  Il agit à titre de référence et communique avec eux afin de répondre aux questions et demandes
  • Assure un suivi régulier des ventes et de la qualité des informations qui y sont enregistrées

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

    SAVOIR-FAIRE

  • Expérience dans un environnement de ventes et connaissances approfondies des processus de gestion des ventes à l’aide d’un funnel de ventes et d’un système CRM, de facturation, de gestion des revenus et de budget
  • Expérience dans l’établissement et le maintien de relations et stratégies d’affaires
  • Expérience en mobilisation d’équipes multidisciplinaires dans le but d’atteindre les objectifs fixés et de satisfaire les attentes des clients ;
  • Expérience de ventes dans le domaine des applications d’entreprise, des systèmes ERP et des technologies de l’information pour les petites et moyennes entreprises (PME)
  • Connaissances de l’écosystème Microsoft
  • Expérience comme membre actif d’un comité de gestion ou d’un Steering Committee
  • Expérience en gestion de grandes équipes
    • SAVOIR-ÊTRE

    • Capacité de jugement : capacité de percevoir correctement une situation, de l’analyser sous les différents angles, d’en arriver à des conclusions pertinentes ou de poser un geste ou un comportement adéquat
    • Curieux, autonome, proactif, dynamique, motivé et passionné par les nouvelles technologies
    • Capacité à livrer des résultats avec une bonne gestion des priorités et de son temps
    • Capacité à s’intégrer facilement et à évoluer dans un environnement dynamique et changeant
    • Bilingue : Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

    CE QUE VOUS GAGNEZ À TRAVAILLER AVEC NOUS !

    • La possibilité de concrétiser vos idées
    • La liberté de décision
    • La confiance en vos capacités
    • La possibilité de faire une différence au sein de nos équipes de travail
    • Un emploi dans un domaine essentiel

    SYNAGRI C’EST AUSSI…

    • Un environnement sécuritaire, axé sur le travail d’équipe, la responsabilisation, le souci du client et le savoir-faire.
    • Perspectives de développement professionnel intéressantes
    • Entreprise faisant preuve d’agilité, d’efficacité et d’innovation
    • Entreprise à dimension humaine
    • Horaire de 40h/semaine du lundi au vendredi avec la possibilité de faire du télétravail
    • Tenue décontractée

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